Comment jouer aux jeux d’argent en ligne en France

Certains vacanciers et expatriés anglais ont réussi à trouver des moyens de contourner la législation pour pouvoir jouer en ligne à leurs casinos préférés.

Voici d’après eux différentes manières d’accéder à votre site de jeu favori depuis la France

  • Utilisation d’une adresse postale à l’étranger
  • Cacher votre adresse IP
  • Avoir recours à des tiers pour effectuer des dépôts en leur nom

Changer votre adresse IP – c’est une tactique souvent utilisée par les vacanciers britanniques qui veulent toujours accéder à leur compte au Royaume-Uni lorsqu’ils visitent la France.

Pouvez vous jouer au bingo en ligne en France ?

L’industrie française du bingo en ligne en est encore à ses balbutiements, bien que les lois récemment modifiées aient contribué à faciliter sa croissance. Pour profiter des changements législatifs, les opérateurs de bingo en ligne en France ont introduit quelques variantes françaises, qui se sont avérées très populaires auprès de la population.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000393264&categorieLien=id

Que se passe-t-il si un joueur tente de parier sur un site non autorisé ?

Si vous essayez d’accéder à un site sans licence alors que vous êtes en France, vous trouverez probablement l’une des choses suivantes :

  • Vous ne serez pas en mesure d’accéder au site
  • Vous verrez un message vous informant que vous n’êtes pas autorisé à rejoindre le site en question.
  • Vous serez dirigé vers l’équivalent français, si disponible.

Vous pouvez vous inscrire si vous utilisez une adresse au Royaume-Uni. La plupart des cookies britanniques vous permettent de vous enregistrer et n’accusent pas réception de votre position, bien que la plupart des opérateurs prennent des mesures pour identifier votre position une fois que vous vous êtes enregistré.

Comment un opérateur peut-il vérifier ma position ?

Lorsque vous vous inscrivez auprès d’un bookmaker non agréé, trois informations peuvent être utilisées pour identifier votre emplacement.

  • Votre adresse IP
  • L’adresse de domiciliation que vous avez enregistré.
  • L’adresse enregistrée sur votre carte de crédit

Vous recevrez également un e-mail vous demandant de prouver que vous êtes au Royaume-Uni, certains opérateurs choisissant de suspendre votre compte si vous ne pouvez pas le faire, d’autres vous donnant jusqu’à deux semaines pour fournir une preuve de votre résidence. On vous demandera également la raison pour laquelle vous utilisez une adresse IP française.

Est-il possible de camoufler votre position ?

Il est possible de contourner la vérification de l’adresse IP en changeant votre adresse IP pour masquer l’emplacement de votre PC avec des services comme les VPN.

Voici comment marchent les VPN

Certains joueurs ont également découvert un moyen d’obtenir une adresse postale au Royaume-Uni, et utilisent différentes méthodes de paiement sécurisé, y compris des options de paiements prépayées pour éviter de donner des détails sur leurs comptes bancaires français.

Et malgré les restrictions imposées à l’industrie du jeu en ligne en France, elle parvient encore à montrer des signes de croissance modeste, c’est dire le potentiel.